Top

ENSEMBLE DE 2 IMMEUBLES DE 12 ET 14 LOGEMENTS ET CRÉATION D'UN PARKING DE 88 PLACES AU CENTRE DE LA COMMUNE DE DOMBASLE

MAÎTRE D’OUVRAGE : SOCIÉTÉ LORRAINE HABITAT
MAÎTRE D’ŒUVRE : ACCORD & ARCHI _ Laetitia ZAMBON
BUREAU D’ÉTUDES : SINGLER ET ASSOCIÉS
RÉCEPTION : NOVEMBRE 2019
MISSION : BASE + OPC
SURFACE : 1660 M2 + 120 M2 COMMUNS EXTÉRIEURS + 350 M2 TERRASSE + 690 M2 DE PARKING PRIVÉ ET 2600M2 PARKING PUBLIC DE 88 PLACES/ESPACES VERTS ET CIRCULATIONS
MONTANT DES TRAVAUX : 2 650 000 € HT

Crédit photographique © Olivier Mathiotte

DES LOGEMENTS T2 OU T3 LUMINEUX AVEC UN
EXTERIEUR

DES LOGEMENTS T2 OU T3 LUMINEUX AVEC UN EXTERIEUR

Le premier bâtiment de 14 logements a une volumétrie simple avec une toiture à deux pans. Les chambres sont orientées Nord-Est sur rue et les salles-de-bains, l’espace salon, séjour et cuisine Sud-Ouest. La toiture est en tuiles de teinte ardoise. Les étages sont desservis par des coursives extérieures permettant d’apporter une terrasse à chaque logement et d’améliorer la thermique d’été.

DES LOGEMENTS AVEC UNE DOUBLE ORIENTATION

Le second bâtiment sur 4 niveaux accueille neuf T3 et trois T2 soit un total de 12 logements sur 3. Au RDC se trouvent les garages-box et les places de parking ainsi que le hall de l’immeuble. En plan, le décalage et l’imbrication des logements permettent de créer des terrasses qui améliorent la thermique d’été. Pour minimiser les ponts thermiques ce bâtiment est isolé par l’extérieur.

BÉTON/BRIQUE/ENDUIT TALOCHÉ

Le premier bâtiment est isolé par l’intérieur étant donné son implantation en mitoyenneté. Les revêtements de façades des 2 bâtiments sont revêtus d’enduit taloché fin de ton pierre claire ou gris anthracite et d’un parement en plaquette brique moulée à la main de teinte foncée dans les nuances de rouge bleuté. Le soubassement du 2ème bâtiment est en béton préfabriqué brut.