Top
m

ACCORD & ARCHI

Le chantier avance en donnant au projet son allure et sa volumétrie définitive. La dalle haute du R+1 sera prochainement mise en place, mettant fin à la phase gros œuvre.

Situé à l’Est de l’agglomération nancéienne, le projet consiste à réhabiliter et étendre l’immeuble bourgeois Chez Léon, permettant d’accueillir une maison médicale en rez-de-chaussée et sept logements dans les niveaux supérieurs. L’immeuble est situé au carrefour de deux avenues stratégiques.

Les deux façades principales largement ouvertes sur ces deux Avenues sont rénovées à l’identique, pierres nettoyées, permettant de révéler leur architecture classique de qualité. L’extension s’installe dans le prolongement de la façade arrière. L’ambition du projet est de requalifier la façade arrière plus sobre, modeste et sans artifice ornemental offrant au quartier un nouvel espace urbain avec une réelle identité.

Son dessin et sa volumétrie doivent assurer l’articulation et la transition entre le bâtiment existant et le bâtiment mitoyen, et permettre de conférer à l’ensemble de la parcelle une notion d’unité, où dialoguent architecture traditionnelle et architecture contemporaine. Les aménagements extérieurs, parvis et espaces verts sont implantés dans l’alignement des espaces plantés existants.