Après la pose de la première pierre, L’opération de construction de 19 pavillons destinés à des séniors suit son cours.
Le site du projet se trouve à JOEUF dans le quartier de la gare. La première volonté est de créer au sein de ce quartier, un espace végétal permettant de créer un cœur d’îlot aux 19 logements et un lien avec la commune. Cet endroit pourra être traversé par les résidents et par les habitants des alentours.
Ce cœur d’ilot possède un cheminement avec des bancs pour se promener ou s’arrêter avec d’autres habitants de la commune. Cet espace relie les habitations, communique avec tous les jardins et on peut facilement imaginer les échanges intergénérationnels ; les habitants du quartier y passent, les enfants et petits-enfants des résidents viennent leur rendre visite, etc… Il crée une liaison, une continuité avec les jardins privés en devenant un grand jardin partagé. D’autres jardins partagés de type potager sont créés le long de la voix ferrée.
Les véhicules et les espaces de stationnement sont contenus en périphérie des habitations au niveau nord de la parcelle vers le pont. Un accès dépose-minute relie les 2 parkings entre eux et permet aux habitations qui n’ont pas un accès direct sur la rue d’avoir occasionnellement un accès véhicule (déposer les courses, déménagement…). Cet accès sert également de chemin de liaisons entre la commune et la gare. Les cheminements piétons et dépose-minute sont en béton désactivé.
Les habitations possèdent une volumétrie simple à deux pans asymétriques. Les revêtements de façades choisis, de l’enduit et un parement de type brique ou ciment, sont mis en quinconce pour créer un rythme. Cela permet aussi d’identifier chaque habitation et que les seniors s’approprient leur habitat.